Allô maman bobo ...

Publié le par stabylo

docteur.gif

Ce soir en sortant du travail ... 1h de train (et oui souvenez vous l'alternance) ... enfourcher le vélo et direction le médecin ...

Dans le continuité de mes analyses de la semaine dernière j'ai fait aujourd'hui valider par mon médecin traitant mon certificat médical indispensable à l'obtention de mon visa étudiant/résident à Taïwan.

 

C'est donc muni des résultats des premières analyses que je me rends chez mon médecin à 18h55 pour un rendez-vous à 19h. Sachant que je sors du travail, que je dépend donc du bon vouloir et de la ponctualité de nos amis les trains ainsi que de la force de mes mollets (sisi rappellez vous le vélo ...) je m'estime content de moi.

 

Devant la porte attendent trois personnes ... holala ça ce n'est pas bon signe. Un bref calcul s'impose : si j'arrive à 18h55 pour mon rendez vous de 19h à quelle heure vais je enfin rentrer dans le cabinet ?

 

réponse a) à 19h précises évidemment !

réponse b) à 19h05 un peu de retard ... c'est normal après tout le médecin est attentif avec ses clients et ça prend du temps

réponse c) on est en France 

 

Si vous aviez répondu "c)" et bien vous avez gagné le droit de remplir une vingtaine de dossiers administratifs dans divers endroits : mairie, école, impôts, médecins pendant les grandes vacances et ce durant leurs horaires à se taper la tête contre les murs 9h-12h 14h-16h30 ...

 

C'est donc à 19h45 que le médecin daigne m'ouvrir la porte de son cabinet ... pas mal mais petits joueurs ... j'ai déjà vu pire.

 

Bon mis à part ça le médecin a juste pris un peu peur en voyant le formulaire en chinois ... heureusement la traduction Française (certes un peu petite) apparaît également sur le document. On peut donc à 2 arriver à remplir les cases demandées, aidé de mes résultats d'examens.

 

Allez demain rendez-vous pour une radio des poumons ... pour le visa également ... et après le travail aussi ... décidément on ne change pas une équipe qui gagne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article