Taïwanese food

Publié le par stabylo

schtroumpf gourmand

 

En attendant l'arrivé des traduction,s passons à un langage universel et qui sied tout à fait aux Formosiens  : la nourriture.

 

Les Taïwanais, tout comme les Français d'ailleurs, adorent manger. De ce côté peut être sommes nous les peuple les plus proches de la terre. Néanmoins leur relation à la nourriture est un peu différente ... je m'explique : alors que nos repas se font à table avec généralement le sempiternel entrée/plat/fromage/dessert et ce deux fois par jour en plus du petit déjeuner, les Taïwanais, eux, mangent presque tout le temps ... ils peuvent d'ailleurs se le permettre puisque leurs restaurants tout comme la plupart des commerces ont de grandes amplitudes horaires (voir même ne ferment jamais comme les convenient stores dont je parlerais une autre fois).

 

Ainsi, ils dégustent volontiers un bol de nouilles ou bien des raviolis en plein après midi, des morceaux de poulets ou des brioches fourrées au marché de nuit, des beignets frits sur la plage, des tranches de porc caramélisé en sirotant une bière à la maison... à Taïwan la nourriture est partout et toutes les classes s'y mélangent : du businessman pressé qui avale son bento sur le pouce à l'ouvrier avec son bol de soupe en sortant du boulot en passant par la famille qui commande un vrai banquet servi sur table tournante : tout le monde y trouve son compte.

 

Je consacrerais d'autres articles à Taïwan tant il serait dommage de passer à côté de tous les plaisir culinaires que cette île peut offrir. En attendant voici quelques photos qui devraient vous mettre l'eau à la bouche :

 

DSC01239

A Taïwan ... il y a MOS une enseigne de fast food japonaise qui a la particularité de servir des hamburgers où le pain a été remplacé par des galettes de riz ... ce qui rend le tout très consistant ... et tout bonnement délicieux.

 


DSC01175

Mon premier déjeune Taîwanais : sandwich tosté omelette/bacon/légumes arrosé d'un grand verre de lait de soja ... je n'avais pas bu d'eau depuis au moins 48h (ha oui les Taïwanais n'aiment pas l'eau) le lait de soja et bien ça désaltère pas des masses.

 

DSC01181Vous aimez les oréos ? N'allez pas à Taïwan ils en ont des tonnes de variétés inconnues en France. Ici les voici sous leur forme de génoise, rappelant les kinder délices ® ... avec un goût d'oréos évidemment

 


 

DSC01247Une galette/omette aux oignons ... servis dans les restaurants des universités (oui oui ils ont des restos dans les écoles là bas). Elle est tartinée de sauce soja caramélisée légèrement acide et au bon goût sucré ... une petite merveille servie avec en assiette de la viande, des légumes et une boisson pour l'équivalent de 1,50€ ...

 

DSC01257Des raviolis végétariens ... si il y a un pays ou je pourrais me changer en mangeur exclusif de légumes ce serait bien Taïwan. De par la culture boudhiste, la cuisine végétarienne tient ici une place de choix loin de la sous-cuisine que l'on peut imaginer dans nos contrées.

 

DSC01258Des crêpes fourrées de légumes et de viandes marinée ... non non vous ne rêver pas il y bien plein d'autres plats sur la table :)

 

DSC01260Clairement dans mon top 3 des meilleurs plats que j'ai pu déguster à Taïwan ... des petits raviolis assaisonés à la sauce très piquante avec légumes croquants ... dès que vous aurez l'occasion d'en commander ... n'hésitez surtout pas.

 

DSC01261Encore des Oréos ... découvre ici trois variétés : Fraise, crème glacée fruits rouges et "light" (^^)

 

DSC01263Non les Taïwanais ne mangent pas de vers de palmiers comme dans Koh Lanta®  ... ce sont de boudins d'un mélange de viande et de poisson (si si même qu'au début ça me faisait peur) ... dans une soupe fortement relevée de coriandre ... avec un bol de riz ça passe tout seul ... il faut aimer la coriandre :)

 

DSC01339Hahaaaa ... voici le "burger Taïwanais" ... une brioche tendre et laiteuse pliée en deux qui contient un mélange légume/condiments crouants/viande porc marinée ... vendue par de charmantes dames dans les petites échoppes familiales dans la rue.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour Stab,<br /> J'espère que vous pourrez me faire une petite démonstration avant de vous envoler vers d'autres cieux...<br /> Bien à vous M Ylo.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Moi j'attends toujours les carbonades :)